Election des représentants : 6 raisons de voter !

6 RAISONS DE VOTER POUR DÉSIGNER LES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES

Du 3 au 11 décembre 2018 inclus, les locataires sont appelés à voter pour désigner leurs représentants pour les 4 prochaines années. 

Voter aux élections, c’est la possibilité pour les locataires de choisir leurs représentants qui défendront leurs intérêts au conseil d’administration de leur organisme Hlm. Les représentants des locataires rencontrent le bailleur personnellement plusieurs fois par an pour lui parler des résidences, pour lui faire part des questions ou des remarques des locataires.

Les locataires votent pour que leur avis puisse être pris en compte. Parmi les programmes des différents candidats, ils peuvent choisir celui qui comprend le mieux leurs attentes et leurs besoins.

Travaux, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges, attributions de logements… Les décisions votées en Conseil d’administration impactent le quotidien des locataires. Choisir des représentants, c’est agir concrètement pour que le quotidien s’améliore.

Les représentants partagent le quotidien des locataires qu’ils représentent. Ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur, ils connaissent donc la réalité du terrain et partagent les mêmes intérêts.

Orientations stratégiques de l’organisme, programme de travaux et de développement, budget de l’organisme Hlm, augmentation de loyers, vente de patrimoine… Sur tous ces sujets, les représentants des locataires participent à la prise de décision du conseil d’administration, disposant d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.

Le bailleur informe des modalités précises de vote dans les semaines précédant le scrutin. Tout est fait pour faciliter les conditions de vote, suivant les habitudes des locataires, la répartition des immeubles, etc.

Comment voter ?

Deux modalités de vote vous sont proposées :

Le vote par internet :

1. Je me connecte sur le site :

ou je flashe le QR code :

2. Je saisis mon code et mon mot de passe
(inscrits au recto de mon courrier).

3. Je sélectionne la case correspondant à la liste choisie.

4. Je valide et confirme mon choix
à partir du 3 décembre
et jusqu’au 11 décembre 2018 à 23h59.

Le vote par correspondance :

1. Je consulte les professions de foi et les listes des candidats. Je fais mon choix.

2. Parmi les étiquettes adhésives au recto de ce courrier, je décolle celle qui correspond à mon choix.

3. J’appose l’étiquette sur la carte de vote dans le cadre
“EXPRESSION DU VOTE”, en respectant son sens.

4. Je détache la carte de vote et l’insère dans l’enveloppe T afin que l’adresse retour apparaisse dans la fenêtre.

5. Je poste l’enveloppe sans l’affranchir
à partir du 3 décembre
et jusqu’au 11 décembre 2018 à 23h59.