Retour sur les Prix Néo Aquitains : Exporter ou être l’ambassadeur du Lot-et-Garonne, c’est être acteur du développement local.
Remise du prix de l'export par Muriel Boulmier , Directrice Générale de Ciliopée Habitat, à François Saint-Martin, Directeur de la Tonnellerie Saint-Martin

Les Prix de l’éco Néo Aquitains mettent en valeur les talents du Lot-et-Garonne qui renforcent son attractivité, récompensent les entreprises locales et leurs dirigeants, mettent en valeur les savoir-faire de l’ensemble des collaborateurs. Ces engagements partagés sont une des clés de la réussite reconnue par le monde économique.

Acteur privé de cette économie de territoire, Ciliopée Habitat est naturellement fidèle pour accompagner cette aventure. En qualité de partenaire, Ciliopée habitat a choisi de remettre le prix de l’export, ce qui peut être étonnant, puisque notre activité est attachée à des réalisations aquitaines.

Avant tout, l’export est un défi, une victoire… dont les fruits bénéficient au Lot-et-Garonne, avec une particularité. Les entreprises exportatrices sont largement implantées dans les parties rurales du département et elles y restent, alors que la concurrence est rude pour attirer les installations d’entreprise. C’est pourquoi le Lot-et-Garonne doit développer sans relâche son attractivité, sa couverture numérique, la mobilité, etc.

Puis, le développement des entreprises équivaut à celui de l’emploi et suscite directement le besoin de logements dont la réalisation est notre cœur de métier.
Depuis quelques années, l’environnement de l’entreprise a beaucoup évolué. Elle reste une aventure de vie qui se réalise collectivement, c’est l’histoire de toutes les PME ! L’hommage rendu par chacun des lauréats à leurs équipes en témoigne. Les entreprises portent un intérêt particulier au logement de leurs salariés qui souhaitent un habitat abordable en prix, confortable et dont les charges, notamment d’énergie, sont maîtrisées.

Nous sommes leur partenaire depuis des années : aménageur de nos territoires, avec 4700 logements dans la région, investisseur, avec 20,5 millions de chiffre d’affaires en 2019 (dont 98 % répartis entre les entreprises locales parce qu’elles sont performantes et solidaires). Nous accueillons 400 familles par an, aux revenus modestes, les plus âgés, mais aussi, les jeunes lot-et-garonnais étudiants à Bordeaux, grâce à Campus 47, sans renoncer à l’efficacité énergétique ni aux équipements indispensables de leur bien-être.

Le soutien à l’économie locale fait partie de l’ADN de Ciliopée Habitat qui préserve la proximité avec les habitants avec ses trois agences à Agen, Villeneuve-sur-Lot et Talence.

Remettre le prix de l’export à la Tonnellerie Saint-Martin était un honneur. Parce qu’il s’agit d’une entreprise historique et familiale qui se modernise et investit. Mais aussi parce que tonneaux et barriques réveillent les senteurs de notre enfance, celles de l’alliance du bois et des fruits des vendanges, pour nous faire rêver et voyager !

Muriel BOULMIER, Directrice générale de Ciliopée Habitat

Agen Le 05/11/2019 Soirée des Trophées Néo Aquitains. Photos Thierry Breton - Breton Thierry (Palais des Congrès)
Fermer le menu